TS4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS4

Le forum des TS4 de jean moulin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jonglage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gusgusss
Paillasson


gusgusss


Messages : 635
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 32
Localisation : Craponne

Jonglage Empty
MessageSujet: Jonglage   Jonglage EmptyDim 23 Sep - 13:32

Alors voilà je commence à me mettre à jongler potablement et donc j'ai envie de parler de ça:
Alors tout d'abord le truc basique c'est avec 3 balles: quand on est des pauvres quiches et qu'on sait pas jongler avec 3 balles pour commencer on fait avec 2: on a une balle dans chaque main, on va dire la balle 1 à gauche et la balle 2 à droite:
on lance la balle 1 vers la main droite et avant que la balle 1 retombe sur la main droite on lance la balle 2 vers la main gauche. Vous suivez? c'est plus facile de montrer mais bon faut bien un cours théorique.
Donc si vous êtes arrivés à faire ça vous pouvez faire dans le sens inverse (d'abord on lance 2 puis 1).
Une fois que vous y arrivez potablement bien vous pouvez passer à 3 balles. Le système est le même sauf qu'il n'y a pas de pause: on a 2 balles dans une main et une balle dans l'autre. On lance d'abord une balle de la main où on a les deux balles (vous suivez toujours?) puis avant que ça retombe on lance la balle de l'autre main etc.. comme pour 2 balles.
Il faut de l'entraînement pour bien y arriver c'est comme pour la philo.
Après y a des variantes mais j'ai la flemme de les marquer peut-être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
gusgusss
Paillasson


gusgusss


Messages : 635
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 32
Localisation : Craponne

Jonglage Empty
MessageSujet: Re: Jonglage   Jonglage EmptyDim 23 Sep - 13:37

Ensuite y a les massues: c'est des sortes de quilles. Le blême c'est que ça coûte cher (environ 25 euros la massue) et je vais en avoir pour mon anniv! youhou! bon tout le monde s'en fout.
C'est le même système que les balles sauf que là il faut faire tourner les massues: c'est super bien équilibré car elles font un tour minimum à chaque fois qu'on les lance.
Donc tout d'abord quand on est une pauvre quiche et qu'on sait pas faire on s'entraîne à une massue:
on prend la massue et on la lance de main en main en lui faisant faire un seul tour. Une fois qu'on y arrive à chaque fois on prend 2 massues! (oula c'est chaud là ^^) et on fait comme pour 2 balles (voir plus haut). Attention car les massues peuvent plus facilement se taper en plein vol.
Bon ensuite on passe à 3. Moi j'ai appris en moins d'une semaine aux scouts à bien jongler avec des massues donc vous devriez pas avoir de problème. Là je parle que du jonglage basique après les figures j'y arrive pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Meijé

Meijé


Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Craponne

Jonglage Empty
MessageSujet: Re: Jonglage   Jonglage EmptyDim 23 Sep - 15:29

mon gugus je suis fière de toi, moi aussi j'avais appris l'été dèrnier, ave balle et massues, c pas facile, mais c super cool !!
Revenir en haut Aller en bas
gusgusss
Paillasson


gusgusss


Messages : 635
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 32
Localisation : Craponne

Jonglage Empty
MessageSujet: Re: Jonglage   Jonglage EmptyDim 23 Sep - 16:22

attends j'ai pas encore parlé du diabolo mais j'ai la flemme de tout taper je le ferais quand je serais vraiment motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Az

Az
Azaghâl


Messages : 343
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : La ou il fait chaud,sombre et humide!

Jonglage Empty
MessageSujet: Re: Jonglage   Jonglage EmptyDim 23 Sep - 18:53

J'ai essayé des variantes,prendre un couteau (équilibré c'es tmieux) et faire mumuse avec le truc marrant,mal calculer son coup et le ratraper comme une quiche ca fait mal,se le faire tomber entre les doigts coté effilé!
Après plus dure essayer avec un grand tanto (grand couteau)!
Puis on peut s'amuser a les lancer aussi,plus difficile,mais marrant a faire bon le problème es tla casse des couteaux et objets environnant!
Revenir en haut Aller en bas
gusgusss
Paillasson


gusgusss


Messages : 635
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 32
Localisation : Craponne

Jonglage Empty
MessageSujet: Re: Jonglage   Jonglage EmptyDim 23 Sep - 20:45

T'es sur que le problème ce serait pas que ça tombe sur ton frangin ou un truc dans ce genre? (en fait ça serait plus une délivrance qu'un problème ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony.R
Fana de l'OM (et fier)
Fana de l'OM (et fier)
Anthony.R


Messages : 437
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33

Jonglage Empty
MessageSujet: Re: Jonglage   Jonglage EmptyDim 23 Sep - 22:31

Moi j'ai fait 564 jongles un jour avec un ballon de foot
a la fin j'en pouvais plus^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ts4forum.keuf.net
Azaghâl
Az

Az
Azaghâl


Messages : 343
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : La ou il fait chaud,sombre et humide!

Jonglage Empty
MessageSujet: Re: Jonglage   Jonglage EmptyDim 23 Sep - 22:48

Pour le frangin lui il le fait avec des ciseaux en me visant et moi je suis généralement seul!
pour le foot un jour j'en ai 5 jme sentais plus pissé^^
Sinon on peut le faire avec les raquettes de tout genre,sauf peut être de rando! Poutch confirme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonglage Empty
MessageSujet: Re: Jonglage   Jonglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS4 :: Vie :: Loisirs-
Sauter vers: